Rencontres express

Je cherche
Qui cherche
Résidant en

Club Gayvox Réservé abonnés

Retourner vers Entre filles

• Auteur
S...

" Ce sont des choses qui arrivent dans les bonnes familles "

MessageMer 1 Fév 2017 18:18

C'est ce que Gérard Longuet a dit pour voler au secours de Fillon. Cri du coeur. Aveu enfin de ce népotisme de cette bonne Droite bien propre sur elle.

Il y a cependant des canards noirs dans ces bonnes familles. Ceux qui refusent que l'oncle machin ou la cousine bidule interviennent pour aider les membres de la tribu. Oui, ils existent.

Maintenant, ce n'est pas pour autant que c'est la fin des emmerdes.

Les bonnes familles ont d'autres moyens encore plus pernicieux pour garder le canard noir dans l'entre-soi et lui couper définitivement les ailes avec son aval reconnaissant.

Dans le Judaïsme, on peut lire l'épisode de la Sortie d'Egypte ainsi ( lecture de Delphine Horvilleur, femme rabbin ) : Dieu fait passer le message à Moïse et son Peuple qu'il se plaint de traîner hors d'Egypte. Ce message est : " Quoi qu'il arrive, ne retourne jamais chez ta mère " ( l'Egypte ) et va vers ta promise.

Les bonnes familles, l'Egypte, le tombeau pour les canards non vigilants.

S...

Re: " Ce sont des choses qui arrivent dans les bonnes famill

MessageMer 1 Fév 2017 18:32

Ceci dit, j'ai une colère de plus en plus forte quand je vois les actualités du monde politique. On va vers un chaos certain. Entre Marine Le Pen qui va présenter son programme qu'elle prétend indépendant du FN et Mélenchon qui chute dans les sondages à cause de Hamon, on est vraiment très mal barrés. Les sondages ne veulent rien dire, ok, mais Marine Le Pen gagne des points. Et je ne ferai pas partie des gens qui iront voter pour lui faire barrage, sauf si Mélenchon est au Deuxième tour. Beaucoup de gens vont faire idem, sans pour autant souhaiter Mélenchon au Deuxième tour. Et ce sera l'épilogue de décennies de pantalonnades politiques.

S...

MessageMer 1 Fév 2017 18:35

Quant à l'idée de l'hologramme du meeting de Mélenchon dimanche aux Docks d'Aubervilliers, c'est contestable, un gadget. Qui va trouver ça génial, portant haut les prouesses de la technologie et de l'esprit humain...?! Une connerie, à mon avis.

S...

MessageMer 1 Fév 2017 18:55

Et puis, je doute du succès de la Constituante que propose Mélenchon. C'est une idée magnifique car elle porte la re-création d'un Peuple. Mais déjà les gens ont ont ras le bol que les politiciens ne fassent pas ce pour quoi ils ont été élus, ne nous sortent pas du marasme social dans lequel nous sommes et il faudrait après les élections se fader une participation citoyenne et assidue ? Tatata...c'est trop demander.

S...

MessageMer 1 Fév 2017 18:58

Déjà qu'on regarde attentivement les parachutages des apparatchiks pour les Législatives...c'est incohérent avec les belles idées de mettre le citoyen lambda, non encarté à contribution. Y a comme une contradiction. Et surtout un vieux règlement de compte avec le PCF.

l...

MessageMer 1 Fév 2017 19:44

Perso, c'est bien la première fois que ça va me poser un réel problème pour voter ; quelque soit le parti politique ils sont tous pourris ! véreux and co ! chacun tire la couverture pour ses propres profits et tous les coups bas sont permis.
on a les gouvernements qu'on mérite... mais avons nous vraiment mérités ça ? il faudrait peut être se réveiller non ?

S...

MessageMer 1 Fév 2017 20:37

En tout cas, si Mélenchon pactise avec Hamon, il n'aura pas ma voix. Hamon n'est pas de la gauche républicaine, donc niet.

a...

MessageMer 1 Fév 2017 20:44

Alors là je dis chapeau bas maza alias stopoissonrouge : réussir à placer dans un même topic et sans qu'il n'y ait aucun flood, Moïse, la sortie d'Egypte et Mélenchon.. C'est prodigieux, un vrai miracle comme disait la petite vieille très sympa dans " les aventures de rabbi jacob "

S...

MessageMer 1 Fév 2017 20:46

Yvette Roudy à l'adresse de Benoît Hamon

http://www.bfmtv.com/politique/l-ancien ... 91522.html

a...

MessageMer 1 Fév 2017 20:47

aletheia a écrit:Alors là je dis chapeau bas maza alias stopoissonrouge : réussir à placer dans un même topic et sans qu'il n'y ait aucun flood, Moïse, la sortie d'Egypte et Mélenchon.. C'est prodigieux, un vrai miracle comme disait la petite vieille très sympa dans " les aventures de rabbi jacob "

a...

MessageMer 1 Fév 2017 20:51

Stopoissonrouge a écrit:C'est ce que Gérard Longuet a dit pour voler au secours de Fillon. Cri du coeur. Aveu enfin de ce népotisme de cette bonne Droite bien propre sur elle.

Il y a cependant des canards noirs dans ces bonnes familles. Ceux qui refusent que l'oncle machin ou la cousine bidule interviennent pour aider les membres de la tribu. Oui, ils existent.

Maintenant, ce n'est pas pour autant que c'est la fin des emmerdes.

Les bonnes familles ont d'autres moyens encore plus pernicieux pour garder le canard noir dans l'entre-soi et lui couper définitivement les ailes avec son aval reconnaissant.

Dans le Judaïsme, on peut lire l'épisode de la Sortie d'Egypte ainsi ( lecture de Delphine Horvilleur, femme rabbin ) : Dieu fait passer le message à Moïse et son Peuple qu'il se plaint de traîner hors d'Egypte. Ce message est : " Quoi qu'il arrive, ne retourne jamais chez ta mère " ( l'Egypte ) et va vers ta promise.

Les bonnes familles, l'Egypte, le tombeau pour les canards non vigilants.

bien sûr la terre promise : Israël ::) Et dire que tu prétends être une femme de gauche et qui milite pour la création d'un Etat palestinien...

a...

MessageMer 1 Fév 2017 20:54

Stopoissonrouge a écrit:Yvette Roudy à l'adresse de Benoît Hamon

http://www.bfmtv.com/politique/l-ancien ... 91522.html

c'est ça, cite donc bfmtv, le top du top en matière de grillage de neurones ::)

o...

MessageMer 1 Fév 2017 21:14

@ Stop : Tu es sérieuse avec tes propos parce que là..... aletheia n'a pas tort sauf que cela ne tiens pas du miracle mais du comique ou de la lassitude ;D

S...

MessageMer 1 Fév 2017 21:21

@originalium : tu captes ça comme ça, libre à toi. A part commenter ?

o...

MessageMer 1 Fév 2017 21:28

Un petit mot de ma part, ben tu sais.......Moi et la politique.

Les politiciens ....... Tous dans le même sac

:)

Retourner vers Entre filles