Rencontres express

Je cherche
Qui cherche
Résidant en

Club Gayvox Réservé abonnés

Retourner vers Problèmes d'utilisation sur Gayvox

• Auteur
t...

Bonsoir Cher Maître du Web

MessageLun 24 Juil 2017 19:51

Je constate que le forum bavardages est verrouillé, je ne m’adresse pas à vous pour en connaître les raisons du jour, je n’ai rien lu, j’étais au travail. Je m’adresse à vous pour vous donner la parole dans cet espace de parole que vous avez créé, parce qu’il me semble que vous agissez sans vous montrer ce qui m’est personnellement très désagréable.

D’avance je vous préviens qu’il est inutile de venir me parler sur ce topic avec pour SEUL argument le non respect de votre charte, parce qu’il est évident qu’elle n’est là que pour la forme, si elle était là pour le fond et c’est la troisième fois que j’évoque cet aspect, vous n’éluderiez pas mes questionnements quant à la protection des mineurs, questionnements que je réitère !

Alors cher Maître du Web, j’ai des questions :

Quand la modération est interrogée, est ce que sa réponse est l’immodération dans le sens où sa seule réponse avertit, suspend et verrouille sans s’expliquer publiquement puisque nous sommes sur un forum public ?

Quand la modération est interrogée, croyez vous qu’elle le soit par des personnes qui ne sont pas parties prenantes dans les conflits, et donc qui n’ont pas intérêt à jouer un rôle, à exercer un petit pouvoir sur fond de règlements de comptes ?

Quand la modération est interrogée, ne croyez vous pas qu’il serait de bon ton dans un premier temps de tenter une médiation entre les différentes protagonistes au lieu de laisser s’enkyster les choses par une modération irréfléchie, aléatoire et qui n'a de visible que ses effets répressifs ?

Quand la modération est interrogée, a t’elle un pouvoir autre que celui dont elle fait montre depuis quelques semaines ? A savoir une incapacité totale et un échec total à converser avec ses membres gratuits, j’imagine que si nous étions toutes à l’abonnement, vos apparitions seraient encore plus rarissimes, voire inutiles, quel intérêt auriez vous de couper la branche argentée sur laquelle vous êtes installés n'est il pas ? Si vous n'avez pas cette propension, je m'excuse de cette pensée farfelue d'un éventuel deux poids, deux mesures.

Je m’interroge sur votre fonctionnement, je le trouve peu clair et fuyant, alors je vous donne l’opportunité de me répondre publiquement puisque je choisi ce biais pour vous interroger.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer cher Maître du Web, mes salutations publiques.

d...

Re: Bonsoir Cher Maître du Web

MessageLun 24 Juil 2017 20:23

Bon courage, cher maître du Web car elles ont déjà migré sur le forum " fil info "

p...

MessageMar 25 Juil 2017 00:59

Traduction ne cherchez pas de mesure en réponse à la démesure. Nous evoquons plutôt l'ordre après un chaos incommensurable totalement hors la loi.

Les différents forum sont noyautés depuis plusieurs années par un ensemble d'individus ne faisant preuve d'aucune limite sur les insultes, la diffamation, le harcèlement, la divulgation de vie privée. Il ne devrait pas vous échapper non plus que des informations racistes ou discriminatoires ont circulé sur ces dits forum.

Le moderateur du site a été saisi il y'a environ un mois pour mettre de l'ordre et se mettre en légalité.

A ce jour, il reste donc 1 mois avant saisi de la CNIL. Un appel à la Cnil ce matin nous a confirmé la procédure.

Par ailleurs après appel du ministère de l'intérieur, il a été conseillé, pour celles qui ont été victimes d'agissements malveillants et répétitifs (cyberharcelement) de déposer une plainte directement au procureur de la République de leur département en envoyant un courrier relatant les faits. Cette démarche permet d'éviter le passage en commissariat qui peut s'avérer plus délicat et complexe.

Nous approuvons donc totalement l'action du modérateur et le remercions d'avoir pris des mesures complémentaires à ce jour. Notamment celle que nous avons suggèree consistant à fermer les forums lorsque le modérateur n'est pas là pour cadrer les intervenantes.

Pour finir, deux forums sont maintenant verrouillés. Les mêmes causes amenant les mêmes effets, je vous invite donc à modérer vos propos afin que cela ne finisse pas par la fermeture de l'ensemble des forums.

En vous souhaitant des discussions respectueuses.

t...

MessageMar 25 Juil 2017 18:23

Bonsoir Plaintecnil,

Vous êtes qui pour me menacer et m’inviter à me modérer alors que je ne m’adresse pas à vous ! A moins que vous soyez modératrice gayvox, vous n’avez aucune injonction à me donner. Mais si tel est le cas, déclarez vous en tant que telle et dites le moi directement au lieu d’agiter vos avancées en procédures par des appels cnil et ministériels.

Ce que je constate, c’est que vous vous servez de mon post comme d’un support pour faire passer un message destiné, non pas à la modération, mais aux membres de ce forum, et cette fois en terme de fermeture totale, soit !

Je m’interroge donc encore un peu plus sur les arguments dont vous usez et abusez pour parvenir à des fins que vous prenez un peu moins soin à masquer pour le coup.

Expliquez moi comment vous pouvez faire mine d’être nouvelle sur ce forum et avoir une lecture complète de chacun des propos tenus.

Vous avez repéré des manquements à la fameuse charte gayvoxienne, des comportements, des insultes, de la divulgation d’infos privées, du harcèlement tout comme moi, mais, je n’ai pas couru me plaindre dans des jupes qui favorisent ces agissements depuis longue date. Oui favorise parce que la responsabilité du site est pleine et entière, la modération est invisible, et quand elle agit, elle le fait sous cape, serait elle lâche ou alors tellement dépassée qu'elle frappe au hasard, en fonction des dénonciations qu'elle reçoit ? J'espère que non parce que là, elle perdrait toute sa légitimité à exercer une saine modération.

La véritable modération de gayvox, ne s’exprimant pas publiquement comme tout bon responsable d’un site respectueux de sa charte permet à des personnes comme vous plaintecnil, de venir régler des petits comptes personnels et, de plus, je pense que vos interventions en tant que membre procédurière engendre la suspicion entre membres.

Moi je ne suis là que depuis quelques mois seulement, l'historique de chacune ne me concerne pas mais je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas votre cas. Je vous crois partiale, et bien à votre aise à user de supports que vous défendez non pas par conviction personnelle (le cyberharcèlement, les propos diffamatoires, etc…) mais pour régler vos litiges personnels avec certaines membres de ce forum.

Si je me trompe, rien ne vous empêche de me le dire histoire d’assainir un peu tout ça et de lever la suspicion contagieuse que vous avez installée en vous imposant comme modératrice chevalière de la bonne morale, enfin surtout la vôtre !

Au modérateur invisible : Cher Maître du web, j’attends toujours votre apparition, faut il que je fasse des incantations pour avoir l’honneur de converser avec vous, afin que vous répondiez à mes interrogations de non abonnée participante à un forum public.

p...

MessageMar 25 Juil 2017 20:41

chère traduction

Je suis sincèrement désolée que mes propos n'aient pas été compris.

Je confirme ne pas être modérateur. Je vous confirme que je ne règle aucun compte personnel ici. Je vous confirme également ne pas vous menacer mais simplement faire référence à un post du webmaster qui indiquait qu'il fermerait les forums si les forumeuses n'étaient pas capables de dialoguer sans débordement.

Vous sembliez chercher les causes de la remise en ordre du forum. Je vous signalais donc que mon intervention en fait partie afin d'éclairer votre compréhension du sujet.

Libre au modérateur de s'exprimer comme il l'entend. Tout comportement contrevenant à la charte doit être sanctionné conformément à la charte. Le webmaster s'est clairement exprimé sur ce point dans le forum filles. A mon sens son message a été très clair et reste visible en tête d'affiche sur le forum filles. Vous y trouverez donc toutes les explications que vous cherchez.

Il faut désormais se faire à l'idée que le forum est modéré et que tout débordement est susceptible d'être sanctionné.

Bonne soirée.

t...

MessageMar 25 Juil 2017 20:45

Cher maître du web, je suis assez outrée par les diverses interventions du pseudo plainteCNIl, interventions qui se résument à rappeler qu'elle a lancé une procédure et à s'octroyer un rôle qui n'est pas le sien, celui de modérer les différents forum. Au vu de sa première intervention sur ce topic, il apparaît clairement qu'il s'agit d'une habituée du site gayvox. Je me joins donc à Traduction dans son ressenti. Quelles sont les réelles motivations de PlainteCNIL ? Je vous suggère de prendre en compte le fait que les interventions de PlainteCNIl sur les différents forum n'ont fait qu'accentuer querelles et suspicions. Pourriez-vous s'il vous plaît demander à Plainte CNL de modérer ses interventions et de vérifier que cette personne ne possède pas un autre profil parmi celles qui signalent constamment ? Merci d'avance

p...

MessageMar 25 Juil 2017 20:58

Attaquer mon pseudo ne mènera nulle part. Les posts sont suffisamment explicites pour que le modérateur fasse son travail par lui même lorsqu'il vous lit.

Une solution pour ne pas être sanctionnée : rester courtoise avec vos interlocutrices, ne pas les harceler, diffamer ou divulguer leur vie privée. Ces règles sont valables pour toutes indépendamment de moi.

Aucune polémique ou attaque personnelle de mon pseudo ou de mes pretendues intentions n'enlèvera les faits de harcèlement, divulgation de vie privée et insultes qui ont lieu ici. Faits passibles de sanctions penales par ailleurs.

bonne soirée, je suis prise par ailleurs et ne peux continuer à vous donner la réplique.

t...

MessageMar 25 Juil 2017 21:01

Il ne s'agit pas de vous attaquer mais d'alerter la modération sur vos interventions qui ne doivent pas s'y substituer. Bonne soirée à vous également

t...

MessageMar 25 Juil 2017 21:05

plainteCNIL a écrit:Attaquer mon pseudo ne mènera nulle part. Les posts sont suffisamment explicites pour que le modérateur fasse son travail par lui même lorsqu'il vous lit.

Une solution pour ne pas être sanctionnée : rester courtoise avec vos interlocutrices, ne pas les harceler, diffamer ou divulguer leur vie privée. Ces règles sont valables pour toutes indépendamment de moi.

Aucune polémique ou attaque personnelle de mon pseudo ou de mes pretendues intentions n'enlèvera les faits de harcèlement, divulgation de vie privée et insultes qui ont lieu ici. Faits passibles de sanctions penales par ailleurs.

bonne soirée, je suis prise par ailleurs et ne peux continuer à vous donner la réplique.

J'espère que vous-même, vous ne vous êtes pas livrée à ce que vous dénoncez, étant donné que vous avouez être sur le forum depuis de nombreuses années pour reprendre vos propos

t...

MessageMar 25 Juil 2017 22:10

plainteCNIL a écrit:chère traduction

Je suis sincèrement désolée que mes propos n'aient pas été compris.

Je confirme ne pas être modérateur. Je vous confirme que je ne règle aucun compte personnel ici. Je vous confirme également ne pas vous menacer mais simplement faire référence à un post du webmaster qui indiquait qu'il fermerait les forums si les forumeuses n'étaient pas capables de dialoguer sans débordement.

Vous sembliez chercher les causes de la remise en ordre du forum. Je vous signalais donc que mon intervention en fait partie afin d'éclairer votre compréhension du sujet.

Libre au modérateur de s'exprimer comme il l'entend. Tout comportement contrevenant à la charte doit être sanctionné conformément à la charte. Le webmaster s'est clairement exprimé sur ce point dans le forum filles. A mon sens son message a été très clair et reste visible en tête d'affiche sur le forum filles. Vous y trouverez donc toutes les explications que vous cherchez.

Il faut désormais se faire à l'idée que le forum est modéré et que tout débordement est susceptible d'être sanctionné.

Bonne soirée.

Ok très chère plaintecnil, je vous remercie de votre réponse, mais je tiens à mon tour à vous rassurer quant à ma compréhension à votre sujet, je vous ai poussée à déclarer que vous n'aviez ni compte personnel à régler, ni menace à proférer à mon égard et donc par extension à l'égard de tous les membres, mais reconnaissez que ce n'est pas de cette manière dégagée que vous êtes intervenue et ce dès le début. Pour que la compréhension soit totale au yeux du modérateur, il faut qu'il sache que vous êtes sortie de votre réserve suite à une altercation impliquant une de vos connaissances puisque vous vous êtes exprimée par le nous. voici la première phrase que vous aviez écrite d'ailleurs : "Pour information, nous declenchons une procédure afin que Gayvox respecte ses obligations legales en matière de protection de vie privée des forumeuses."

Qui est NOUS ???????

Et, je ne suis pas d'accord sur le "libre au modérateur de s'exprimer comme il l'entend" venant de votre part, parce que s'il était si précautionneux à modérer ses forums, il serait là parmi nous de manière visible et régulière (un seul message de sa part sur le forum filles, c'est ultra light), d'où mon interrogation à votre égard et ensuite parce que vous cautionner par cette toute petite phrase une intervention aléatoire et masquée de sa part, sous le joug de la délation, ce qui pour moi n'est pas digne d'une modération qui se veut saine, claire, réelle et impliquée.

Je ne ressens pas le besoin de me faire à une idée, à moins qu'elle soit argumentée et portée par la personne responsable de la modération.

Sur ce j'espère que le modérateur prendra bien soin de me lire et aura la courtoisie de me répondre, parce que mes interrogations restent entières et je crois qu'il risque bien plus à les ignorer si jamais un mineur venait à s'égarer sur le forum ado, alors que la charte précise que le forum est interdit aux mineurs.

Bonne soirée à vous plaintecnil !

r...

MessageMer 26 Juil 2017 17:13

Est ce que plaintecnil, un troll est la modération ici ?

Est ce quand on vire des personnes, sur appel téléphonique ou des copiés, coupés hors contexte, cela vaut bannissement ,sans que ces personnes n'aient aucunes explications ?!

Est qu'il suffit dans un pays démocratique, d'appeler, gv, pour dire que x ou y dérange, alors que depuis des années sur le forum filles, on laisse se tenir des propos islamophobes, anti sémites, homophobes,où les trolls pullulent et où les règlements de cul, fantasmes, projections, paranos et autres névroses sont monnaie courante .

De qui se moque t on ?

Dans quel pays sommes nous ?

Le terme bannissement est un mot fort !

Et la purge effectuée, toujours par les mêmes, validée par un site public est une HONTE !

J'attends aussi une réponse écrite de la part des responsables de ce site et qu'enfin vous mettiez au clair les raisons de vos choix .

Et je demande officiellement que la lumière soit faite sur le pseudo plaintecnil qui est un troll et qui n'a aucun pouvoir pour faire le travail de modération à votre place !

Retourner vers Problèmes d'utilisation sur Gayvox