Rencontres express

Je cherche
Qui cherche
Résidant en

Club Gayvox Réservé abonnés

Retourner vers Généralités

• Auteur
l...

discutons des derives politique

MessageSam 12 Nov 2016 13:17

bonjour ,
comme la majorite d entre nous nous sommes des ouvriers ; toutefois nos dirigeants de quelques couleurs qu ils soit nous font de beau discourt ,ils ne semble pas a la hauteur de ces memes discourts .
j entend , que nos politique se montre tous incapable de prendre des décisions forte pour remetre notre pays dans le droit chemin , j entend : respecter le referendum universel , garantir des droits a la retraite correcte , le droit du travail qui recule sur tout les point de vue .
sur bien des point de vue , et dabord sur l europe .elle est a la base une europe economique qui devait garantir la paix entre nos nations du vieux continent ( sur ce point de vue c est correct)mais il ny a aucun texte darmonisation des droit et devoir des citoyens mais aussi fiscal ....qui donne de grande dipariter entre certain pays ( le plombier polonais)je vous demande a tous de donner votre opinions , vous qui comme moi travailler tout les jours pour nourrir vos famille et qui été en face des décisions de nos politique dans leurs palais loin de la realite du terrain .vous etes comme moi des gens simples avec des sensibiltees differente, alors discutons vraiment des sujets qui fachent loin de ces tristes sir .mais entre nous comme des gens civilisees

G...

Re: discutons des derives politique

MessageMer 16 Nov 2016 04:09

Yeba:
J'apprécie toujours beaucoup la lecture des commentaires de personnes qui entendent sans cesse "mettre leur grain de sel" dans les discussions de "bar du commerce". Ils ne comprennent pas grand chose, voire la plupart du temps rien du tout. Mais surtout ils sont passifs et se contentent de glisser un bulletin dans une urne lorsqu'on leur demande sans chercher à savoir si c'est suffisant pour être acteur dans leur cité. Ils mélangent allègrement économie et politique, l'Europe et l'Union Européenne, leur intérêt personnel et celui de leur pays. A ce jeu, les Français semblent être les champions de la grogne et de l'inaction. Bien sûr, bien sûr, il y a la famille, le boulot, les crédits à rembourser, les vacances, etc. etc... Autant de chaînes qu'ils se sont eux-mêmes forgées, mais dont ils rejettent toujours l'embarras sur les autres: leur président, leur gouvernement, leur maire, leurs autres élus territoriaux, les immigrés, les migrants et tutti quanti!

l...

Re: discutons des derives politique

MessageMar 13 Déc 2016 15:45

tu as sans doute raison sur certain point de vue , mais si des gens comme moi ne parle pas de ces generalite comment cree un debat ? c est certain ces debat semble un peu sterile , mais il ont le merite d exister .cela n est jamais facile d exprimer une opinion sincere et d essayer d a voir un regard sur notre sosciete en pleine mutation .
ont peu juger comme pueril ce quelques mots , mais j aime l idee de discuter avec toutes ces perssonnes qui comme moi regarde la vie autour de lui .

Retourner vers Généralités