Rencontres express

Je cherche
Qui cherche
Résidant en

Club Gayvox Réservé abonnés

Retourner vers Fil info

• Auteur
b...

recherche témoignages de lesbophobie

MessageLun 9 Fév 2015 12:25

L'association OUT'RageantEs recherche pour un projet de fresque dans le cadre du festival Impulsions Femmes à Niort, des témoignages de victimes de lesbophobie (ou d'attitudes que vous caractériseriez de lesbophobes). Tous vos témoignages sont importants et nous intéressent, donc n'hésitez pas à faire tourner et à nous contacter pour en savoir plus par mail: outrageantes@gmail.com.
Merci!

a...

Re: recherche témoignages de lesbophobie

MessageDim 15 Fév 2015 22:30

il n'y a même pas besoin d'être une lesbienne, être femme suffit pour être agressée: dernier exemple, ma voisine a mis un prénom masculin sur son interphone, car elle était dérangée pendant la nuit.
la crise économique rend plus criante encore le manque de respect envers les femmes, en entreprise, il faut jouer des coudes pour qu'on vous remarque et respecte (déjà sur France Inter que j'écoute, je remarque que les hommes parlent entre eux quand l'unique femme invitée s'exprime, et elle doit forcer la voix pour cela).

L...

MessageDim 1 Mar 2015 09:20

Lesbophobie/s et agressions lesbophobes sont une double discrimination sexiste: être femme(1) lesbienne(2).

Y...

MessageSam 11 Avr 2015 11:24

je ne sais pas si l'on peut parler de lesbophobie.
Mais, quelle est la lesbienne qui ne s'est pas vu taper dans le dos avec un ''salut mon pote'' quand elle a avoué son homosexualité à un homme ? (exemple parmi tant d'autres)
Tout d'un coup on perd sa féminité...on devient un mec pour certains.
Non seulement, être homosexuelle n'est pas toujours assumée, ou toujours acceptée, mais en plus on vous fait changer de genre, et pire encore changer d'identité !

Quelqu'un a connu ce type de situation ?

L...

MessageSam 11 Avr 2015 22:13

Bonsoir... Je me définis comme une lesbienne dite invisible... justement silence oblige à cause d'une lesbophobie constante et croissante... J'aurais une encyclopédie d'exemples vécus, entendus... dans la société en général, les médias... Comment cela peut-il donner le courage de faire son coming out? Perso, ça m'a empoisonné la life, et ça continue! Je viens de perdre un amour à cause de mon stress permanent, et ce, précisément à cause de l'homophobie... car du coup, j'en suis devenue presque hétérophobe... et avec ça aussi je l'ai gonflé... Voilà mon témoignage!

F...

MessageDim 12 Avr 2015 21:22

Yopcity a écrit:...quand elle a avoué son homosexualité à un homme ?

Vous "avouez" ? Donc vous avez conscience de commettre une faute ? Comment voulez-vous être respectée ?

Y...

MessageLun 13 Avr 2015 10:51

En quoi cela implique t il un manque de respect ?

Avouer, déclarer ou je ne sais quel terme pour annoncer son homosexualité... qu'est ce qu'on s'en fout ?

Appréciez vous que l'on vous coupe les couilles, que l'on vous traite de gonzesse parce que vous avez dit à quelqu'un, même un ami, ''je suis gay'' et que pour certains hétéros être homo implique que vous n'êtes pas un homme ou une femme à part entière ?

Tel est mon propos Filoupiot

Y...

MessageLun 13 Avr 2015 11:22

Et à titre personnel, je n'avoue pas, mais j'annonce la couleur. Cela évite à certains de perdre leur temps ;D .............m'enfin ça marche pas toujours ... ::)

m...

MessageLun 23 Nov 2015 17:22

perso chez moi sa ce voit donc ceux qui ne comprennent pas j'annonce la couleur je suis fiere de ce que je suis sans tabou hors de question d'etre invisible , si on ce moque de moi tant mieux les gens s'arreteront tout seuls ccomme les insultes je suis blindée

Retourner vers Fil info